Accent et Abylsen unissent leurs forces et étendent leurs activités dans le recrutement des profils hautement qualifiés

Roulers - 26. March 2015

Accent, groupe très actif dans le domaine des solutions RH, au travers de marques comme Accent Jobs, Logi-Technic et Peak6, reprend l’entreprise française Abylsen, avec le soutien de son actionnaire majoritaire NAXICAP Partners. Accent continue ainsi à élargir ses activités dans un segment à haute valeur ajoutée et se dote d’une expertise importante dans le domaine de l’ingénierie technique.

« Accent vise à se développer à l’international. Notre objectif est de créer un groupe composé d’entreprises en croissance rapide, spécialisées et entrepreneuriales, et d’être un partenaire RH ‘full service’. La reprise d’Abylsen nous permet non seulement d’enrichir notre offre de services RH d’une solide expertise en ingénierie technique, mais aussi d’étendre notre couverture internationale à la France, à la Suisse, à l’Allemagne et au Luxembourg », explique Jérôme Caille, CEO de Accent.

Services complémentaires : profils hautement qualifiés en ingénierie technique

Fort de cette synergie entre des professionnels et des entreprises de haute qualité, Accent élargit ses activités sur les segments de marché supérieurs. En tirant parti par ailleurs de la tendance actuelle du marché – caractérisé notamment par la nécessité de disposer d’un pool de collaborateurs flexible – pour rester compétitif. De plus, Accent offre de la sorte des opportunités de carrière internationales à ses collaborateurs.

Expansion internationale

Abylsen est une société française dont le siège se situe à Paris et qui dispose de bureaux en France, en Allemagne, en Suisse, en Belgique et au Luxembourg. Elle fournit son expertise en ingénierie technique par le biais de la consultance et l’outsourcing. Depuis 2007, l’entreprise connaît une croissance annuelle moyenne de 25 % et a enregistré un chiffre d’affaires de 71 millions d’euros en 2014. « Les ambitions d’Abylsen sont également internationales. Par cette synergie, nous entrons en contact avec une sélection de clients d’Accent Jobs en Belgique et aux Pays-Bas. Nous pouvons ainsi renforcer notre présence et notre part de marché dans la région. Cela nous offre par ailleurs l’opportunité de déployer notre modèle commercial, qui a fait ses preuves, dans d’autres pays européens. Enfin, rien ne change en ce qui concerne la gestion et les bureaux d’Abylsen. Nous complétons simplement et mutuellement notre offre avec de nouveaux services », ajoute Dan Bloch, CEO d’Abylsen.

Plus d'informations sur : Abylsen, House of HR

Jéôme Caille & Dan Bloch
Télécharger l'image

Jérôme Caille - CEO Accent Jobs
Télécharger l'image

Dan Bloch - Abylsen
Télécharger l'image

Joan Duquesnoy - Abylsen
Télécharger l'image


Katrien Van Esser
RH & Compliance Manager

Evi Robignon
Lewis PR