Accent se hisse à la 7e place du classement européen « Great Place To Work »

Roulers, le 9 juin 2017 –Ce jeudi 8 juin était organisée à Paris la conférence européenne de Great Place To Work (GPTW). Accent était l’une des entreprises nominées à ce prix après s’est hissée dans le top 3 du classement belge de Great Place to Work. Cette place sur le podium récompense les investissements continus dans les opportunités, les formations, les possibilités de promotion et la bonne ambiance de travail que l'entreprise procure à ses collaborateurs. Cette année, l’entreprise décroche ainsi une 7e place : « Nos chiffres de croissance sont surtout le résultat de la motivation que nos collaborateurs ressentent dans leur travail », souligne le CEO d’Accent, Nico Vandecaveye. « Nous poursuivons à présent, à l’échelle du groupe House of HR dont nous faisons partie, les efforts entrepris par Accent pour que ses collaborateurs continuent à se sentir engagés à l’égard de l’entreprise. »

Investir dans le bien-être des collaborateurs est inscrit dans l’ADN d’Accent. L’entreprise se renouvelle sans cesse. Ainsi, l’an dernier, elle a lancé un programme All Star tournant autour de quatre axes : le sport et l’activité physique, l’arrêt du tabac, l’alimentation saine et la santé mentale. L’entreprise a proposé par exemple des entraînements de natation, de vélo et de course à pied et a organisé en août un triathlon auquel ont participé 850 collaborateurs. Cette année, l’entreprise a également mis sur pied, à l’intention de 25 managers régionaux, une formation spécifique destinée à leur apprendre à reconnaître les signaux de stress.

« Nos efforts pour que nos collaborateurs se sentent bien dans leur peau portent leurs fruits et se traduisent par de l'engagement. Il va de soi que nous appliquons cette approche dans les autres entreprises du groupe House of HR », précise la directrice RH, Lien Byttebier.

Les collaborateurs sont les meilleurs ambassadeurs

Le bureau américain d'études de marché et de conseil Great Place to Work® Institute, Inc. qui organise chaque année en Europe l’élection Great Place To Work, a reconnu et apprécié ces efforts en les récompensant par une 7e place. Au début de cette année, l’entreprise s’était déjà vu décerner une médaille de bronze en Belgique. « Le fait que nos collaborateurs se sentent bien dans leur emploi chez Accent explique en grande partie notre succès », observe le CEO, Nico Vandecaveye. « Nous sommes convaincus que nos collaborateurs estiment être d’authentiques Accenters. Cela explique aussi pourquoi près d'un candidat sur trois qui postule chez nous le fait sur les conseils de personnes qui travaillent déjà pour nous. »

À propos d'Accent :
Accent, comme agence d'intérim et de sélection, a connu une grande croissance au cours des 15 dernières années. L’entreprise propose un large éventail de services RH spécialisés, mais ont conquis le marché surtout avec leur approche unique « temporaire avec l’option fixe ». Grace au vaste réseau de 220 agences en Belgique Accent est devenu le leader du marché. Actuellement le fonds d’investissement français Naxicap est actionnaire majoritaire combiné avec la partie de co-fondateur Conny Vandendriessche.

À propos de House of HR
House of HR redessine constamment le monde de la gestion des ressources humaines, en fonction des besoins et des opportunités qui se présentent, par-delà les frontières géographiques et sectorielles. House of HR est actif dans toutes les solutions RH, avec des divisions opérationnelles dans les domaines du recrutement temporaire et fixe (Accent Jobs), du recrutement temporaire international (Covebo), du payroll (Accent Payroll), du détachement de profils techniques (Logi-technic & HCG), de l’ingénierie et de la consultance (Abylsen & Continu), du placement professionnel, de la formation et du conseil RH (Peak6). House of HR est présent en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, en Pologne, au Portugal, en Suisse et en Roumanie, avec des plans d’expansion concrets en Europe.

House of HR comptait environ 2.200 collaborateurs directs et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,1 milliard Euro en 2016. L’entreprise a aidé 33.700 personnes à trouver un nouvel emploi


Lieven Van Nieuwenhuyze - Group CMO
Lieven Van Nieuwenhuyze
CMO - House of HR
Nico Vandecaveye
Nico Vandecaveye
CEO Accent