Notre histoire

Là où tout a commencé

Accent Jobs opgericht in 1995



Accent a été fondée en 1995 par Conny Vandendriessche et Philip Cracco. La première agence Accent qu’ils ont ouverte à Roulers a jeté les bases de House of HR, un groupe aujourd’hui présent dans 10 pays et fort de plus de 500 agences. Philip a quitté le groupe en 2014, mais Conny en est toujours actionnaire minoritaire et joue un rôle actif au Conseil d’administration.

Année 2020

Accent – et par extension l’ensemble du groupe House of HR – opère dans le domaine des services RH : nous dénichons le plus rapidement possible le candidat idéal pour nos clients, qui vont de petites PME à de grandes multinationales. Les clients d’Accent sont actifs partout en Belgique et dans une multitude de secteurs. Pour pouvoir les aider de la meilleure manière qui soit, nous avons scindé Accent en trois Business Units spécialisées, elles-mêmes subdivisées en niches spécifiques :

  • Blue : spécialisée dans le recrutement de profils ouvriers ;
  • White : axée sur la recherche de profils d’employés et de cadres ;
  • Construct : pour tout ce qui touche au recrutement dans le secteur de la construction.

Le concept est identique pour chaque niche : la recherche d’emplois avec une perspective de contrat fixe. Nous faisons ainsi le lien entre la flexibilité qu’offre le travail intérimaire, d’une part, et la qualité de la sélection en vue d’un emploi à long terme, d’autre part. Actuellement, Accent emploie environ 1 200 collaborateurs fixes dans plus de 200 agences en Belgique.

À propos de House of HR

Le groupe multinational façonne en permanence le monde de la gestion des ressources humaines selon les besoins et les perspectives en présence, en transcendant les frontières géographiques et disciplinaires. House of HR est actif en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, en Pologne, au Portugal, en Suisse et en Roumanie, et nourrit des projets concrets d’expansion en Europe. Aujourd’hui, ce groupe international emploie environ 2 580 collaborateurs fixes. Il a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1,6 milliard d’euros en 2017.